Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Accueil » Actualités » Actualités » Doxallia et EsaLink immatriculées Plateformes Agréées

Doxallia et EsaLink immatriculées Plateformes Agréées

vendredi 12 décembre 2025

Nos partenaires Doxallia et EsaLink ont été officiellement immatriculées en tant que Plateformes Agréées par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Cette immatriculation, qui résulte d’une procédure d’examen rigoureuse menée par l’administration fiscale, confère à ces plateformes le statut requis pour assurer l’émission, la réception et la transmission de factures électroniques et des données associées.

Cette reconnaissance marque un tournant pour ces acteurs de la facturation électronique, qui font partie des premières solutions validées pour soutenir les entreprises françaises dans leur mise en conformité avec la réforme e‑Invoicing 2026. Cette réforme vise à généraliser la facturation électronique entre entreprises assujetties à la TVA, avec pour objectif de digitaliser les échanges, d’améliorer la traçabilité et de renforcer la conformité fiscale. 

Avec Invox‑IA pour Doxallia et Hubtimize e‑Invoicing pour EsaLink, les entreprises peuvent désormais s’appuyer sur des solutions sécurisées, fiables et conformes, pour gérer leurs processus de facturation électronique. Ces plateformes agréées sont habilitées à transmettre les factures de leurs clients ainsi que les données réglementaires à l’administration fiscale, conformément aux exigences du nouveau cadre.

 

La réforme, qui entrera en vigueur progressivement à partir du 1ᵉʳ septembre 2026, impose qu’à compter de cette date, toutes les entreprises soient en capacité de recevoir des factures électroniques via une plateforme agréée, puis d’en émettre également pour certaines catégories d’entreprises.

Chez Zeendoc, nous travaillons en lien étroit avec ces partenaires pour proposer des parcours documentaires fluides, intégrés et conformes, de la gestion électronique de documents (GED) jusqu’à la facturation électronique. Cette étape importante montre que notre écosystème est structuré pour répondre aux enjeux actuels de la transformation numérique des entreprises et les accompagner vers une mise en conformité progressive avec les obligations réglementaires.

Exploitez enfin pleinement votre information d'entreprise !

Bénéficiez des performances de Zeendoc, la solution GED des TPE/PME

Découvrez les autres conseils de Zeendoc

Facture électronique obligatoire : la dernière ligne droite

Facture électronique obligatoire : la dernière ligne droite

En France, la facture électronique obligatoire arrive à grands pas pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. D'ici quelques mois, elles devront adapter leurs outils, leurs processus et leur organisation pour respecter cette nouvelle obligation légale. Le...

Pin It on Pinterest