Facture électronique

La dématérialisation des factures

Passez à la facturation électronique : Réduisez le temps passé au traitement des factures, réalisez jusqu’à 70% d’économies sur le coût de gestion de vos factures, simplifiez votre quotidien ainsi que celui de vos clients !

Vous avez la garantie de fournir une « piste d’audit fiable », prérequis légal de la dématérialisation. Quand vous déposez la facture dans Zeendoc, elle sera dématérialisée, classée et liée à l’ensemble des documents qui la justifient. En un clic, vous retracez et justifiez la transaction (Devis, bon de commande, bon de livraison…). En allouant une empreinte digitale unique à votre facture électronique, en horodatant chacune des actions de dépôt puis d’envoi du document par voie électronique, Zeendoc garantit son intégrité et son authenticité tout en générant une version pdf/A pérenne.

Facture Électronique Obligatoire : faites le bon choix avec Zeendoc

Sages Informatique, éditeur de la solution Zeendoc,  sera au rendez-vous de l'obligation de facturation électronique entre entreprises.

En plus de proposer d’autres fonctionnalités à valeur ajoutée bien utiles autour de la facture électronique, nous serons donc conformes à la réglementation sur la facture électronique obligatoire entre entreprise :

  • En tant que PDP à travers plusieurs partenariats sérieux, certifiés ISO 27001 et Secnum Cloud
  • Compatible avec la PPF comme nous le sommes déjà avec Chorus Pro
  • Et aussi OD, soit prestataire de service comme opérateur de dématérialisation:

 

 Calendrier de déploiement de la facture électronique interentreprises

Ce passage à la facturation électronique obligatoire se fera en deux temps : 

  • Obligation de réception : Pour toutes les entreprises au 1er septembre 2026 (au plus tard le 1er decembre 2026)
  • Obligation d'émission : Grandes entreprises et ETI le 1er septembre 2026 (au plus tard le 1er décembre 2026). TPE/PME : 1er septembre 2027 (au plus tard le 1er décembre 2027).

 A noter que la transmission des données de transaction (e-reporting) est concernée par les mêmes dates que l'émission des factures en 2026 et 2027.

 

Traitement des factures : gagnez du temps

Création des factures, traitement des données, recherche et lien avec les autres documents du cycle client, gestion des envois, contrôle des paiements, litiges, ... Ces tâches sont chronophages et à faible valeur ajoutée pour votre entreprise. Le logiciel GED Zeendoc vous permet de réduire drastiquement le temps consacré à ces opérations.

Oubliez le format papier, passez au format PDF : avec Zeendoc la dématérialisation des factures est à la portée de toutes les entreprises, y compris si vous travaillez avec des établissements publics et administrations.

reforme facture electronique obligatoire 2024

Réaliser un gain financier

Au-delà de l’économie de temps, la démat des factures avec Zeendoc génère un gain financier direct pour votre entreprise :

  • Réduction des volumes d’impression des factures papier
  • Suppression du coût d’affranchissement
  • Réduction de l’espace alloué à l’archivage papier
  • Amélioration des délais d’encaissement

Vous rendez également service à vos clients en leur permettant d'accéder à un espace client, véritable coffre-fort qui contient leurs factures électroniques archivées.

Évoluer avec le

contexte légal

Vous avez la garantie de fournir une « piste d’audit fiable », prérequis légal de la dématérialisation. Quand vous déposez la facture dans Zeendoc, elle sera dématérialisée, classée et liée à l’ensemble des documents qui la justifient. En un clic, vous retracez et justifiez la transaction (Devis, bon de commande, bon de livraison…).

En allouant une empreinte digitale unique à votre facture électronique, en horodatant chacune des actions de dépôt puis d’envoi du document par voie électronique, Zeendoc garantit son intégrité et son authenticité tout en générant une version pdf/A pérenne.

 

Chorus Pro

Si votre entreprise est fournisseur d'un établissement public, l'administration fiscale vous demande alors, depuis 2020, de transmettre électroniquement vos factures via Chorus. Zeendoc simplifie votre processus de facturation grâce au connecteur Chorus Pro Fournisseurs.

Vous êtes une collectivité et souhaitez recevoir vos factures Chorus dans Zeendoc ? Découvrez le connecteur Chorus Pro Collectivités.

La diffusion en quelques clics

Zeendoc permet la diffusion instantanée de toutes vos factures en associant automatiquement les documents liés. Plus de saisie ni de risque d’erreur, l’adresse des destinataires est automatiquement identifiée, e-mail ou physique selon le mode d’envoi associé à chaque client et la transmission sécurisée permet un suivi en temps réel.

Faciliter la vie de vos clients et augmenter votre chiffre d’affaires

Les bénéfices de l'archivage électronique sont également considérables pour les sociétés qui reçoivent vos factures numériques, vous leur permettez une réduction des espaces d’archivage ainsi qu’un choix plus ample des solutions de traitement. Votre relation client s’en trouve renforcée.

Les bénéfices immédiats de la dématérialisation des factures

  • Diminution des coûts d’envoi
  • Réduction des coûts de traitement manuel
  • Suppression des risques d’erreurs
  • Amélioration des délais moyens de paiement
  • Réduction de l’empreinte carbone, démarche Citoyenne et respectueuse de l’environnement

Exploitez enfin pleinement votre information d'entreprise !

Bénéficiez des performances de Zeendoc, la solution GED des TPE/PME

Pin It on Pinterest