L’immobilier est un secteur aux acteurs très variés réactif et réglementé
De nos jours le numérique est appliqué à tous les secteurs, y compris à l'immobilier.
Pour ce secteur, cela facilitera tous les échanges basés sur des documents papier. Il n'est plus nécessaire par exemple de signer certains documents en personne car ils peuvent être signés à distance. Les lois ALUR (Acquisition de Logements et Urbanisme Rénové) et ELAN (Evolution du Logement et Développement Numérique) ont été promulguées avec des solutions proposées pour parvenir à une dématérialisation efficace de l'immobilier.
En plus du respect des exigences réglementaires, Zeendoc aide les acteurs de ce secteur qui brassent beaucoup de données dans l’archivage numérique, le classement automatique, la recherche rapide, la diffusion en interne et en externe en un clic... Un gain de temps plus qu’appréciable pour des professionnels en permanence sous pression et en mobilité.
Zeendoc peut vous accompagner dans plusieurs approches :
Gestion de votre structure
Avec Zeendoc, la dématérialisation de vos documents va permettre de réduire considérablement l’espace occupé par les archives dans vos locaux, le temps passé au classement ainsi que le coût de la sécurisation.
Traitement des courriers entrants et sortants
La GED Zeendoc vous permet de gérer simplement toute la chaîne de traitement de vos courriers.
Partage et échange de l’information
La GED Zeendoc met à votre disposition une base documentaire unique pour partager et échanger de l’information avec vos collaborateurs, copropriétaires, prestataires …
L’offre Zeendoc et la loi ELAN
L’espace sécurisé
La loi Elan a fixé par voie de Décret (n° 2019-502 du 23 mai 2019) la liste minimale des documents dématérialisés accessibles depuis un espace sécurisé en ligne. Cette liste est applicable depuis le 1er juillet 2020 : carnet d’entretien, diagnostics techniques, extraits du règlement de copropriété, contrats d’assurance, contrats de syndic, contrats d’entretien, PV des AG… et par copropriétaire : compte individuel, budgets prévisionnels et charges courantes… relevé des charges…
La signature électronique
Aujourd’hui les lois sur la dématérialisation permettent d’éviter de se perdre dans la manipulation du papier et d’accélérer certains processus documentaires grâce à la signature électronique, le contrôle des pièces manquantes…et de prouver en cas de litige les signataires, l’heure de dépose des documents non modifiables et tout un chemin de preuve.
Exploitez enfin pleinement votre information d'entreprise !
Bénéficiez des performances de Zeendoc, la solution GED des TPE/PME