The Zeendoc solution

X

EDM - Electronic Document Management

A unique and modular solution that meets all needs.

Electronic archiving

Dematerialize your governance meetings and secure your critical data.

Electronic Signature

Reduce the processing time and costs of your commercial contracts.

Electronic pay slip

The dematerialization of the pay slip is taken care of in a completely automated way.

Chorus Pro Suppliers

Automate the sending of your electronic invoices to local authorities and public institutions.

Dematerialization of the customer file

Save time, reduce costs.

Dematerialization of the supplier file

Simplify the tracking and management of your suppliers.

Electronic invoice

Simplify your daily life and that of your customers.

Expense reports

The EDM at the service of your expense reports and your employees on the move.

Accounting Export

Zeendoc automatically classifies and exports the invoices to your accounting software.

Dematerialization of the HR file

With Zeendoc, a successful dematerialization of your HR documents.

Mobile Application

Discover Zeendoc on smartphone and tablet.

Digitization of your business documents

Vertical

X
Healthcare Professionals - HDS

Zeendoc hosts your data with an ISO 27001 and HDS certified host.

Regulated Professions

On a daily basis, Zeendoc accompanies lawyers, chartered accountants, clerks of court and notaries.

Local authorities and town halls

Digital transformation for local authorities and town halls.

Real estate sector

agencies, syndicates, managers, promoters.

Transport, logistics and messaging

Zeendoc at the service of the Transport / Logistics / Courier trades.

Industry of the future

EDM for the Industry sector.

Construction trades

Zeendoc at the service of the building: Sharing, dematerialization and administration.

Distribution and Trade

Zeendoc at the service of the actors of the Distribution.

Resources

X
Advice

To succeed in dematerialization is to be well advised, follow the guide!

FAQ

The answers to all your questions on the GED and on Zeendoc.

News

The right place to find out everything that's going on around Zeendoc.

Solutions Portal

Check the compatibility between Zeendoc and your professional software

Press

The press speaks about Zeendoc ! Find all our publications.

Videos

Discover all our videos on the Zeendoc solution.

Resources to download

Download our free white papers, brochures,
case studies and infographics.

Home " Scan your documents with Scan Center: the solution for managing your archives

Scan your documents with Scan Center: the solution for managing your archives

The Scan Center digitizes and enhances the data on your documents and allows you to quickly find and share them at any time.

The use of digital technology is now essential for any company. Digitizing original documents is a real challenge, just like dematerialization. In addition to ensuring the preservation of archives and files in progress, it facilitates their organization, as well as the sharing of information online. Find out how to become more efficient by using the scanning service offered by Scan Center!

Scanning of paper documents 

What is the interest for a company?

With the advent of digital technology, companies are progressively moving away from paper to dematerialization. Even though new measures are being taken, they are still faced with the difficult task of managing archives. To secure your original documents, gain efficiency and free up physical storage space, scanning solutions such as Scan Center exist!

Digitizing your document means that you create a reproduction of the original medium in digital format. The tools used transform the analog signal of the document into a digital signal. The resulting computer file can then be read by a computer, a tablet or a smartphone. This conversion system is particularly accurate and adapts to handwritten and typed texts as well as to images, regardless of their size. The data can then be transmitted electronically, facilitating information sharing.

What are the advantages of using Scan Center to digitize company documents?

In a world where the digital culture is in full swing, digitization is an active part of the adaptation of companies and meets several objectives. Choosing a solution like Scan Center ensures a rapid transition and is particularly beneficial in the long term. Here are the main advantages.

digital-document-storage

Reduced storage and printing costs for your documents and archives

Paper archiving requires a lot of resources: space to store documents, printing costs, and organization to keep track of them. With a solution like Scan Center, keeping your files has never been easier. After being scanned, they are available on a digital medium and no longer clutter your premises. We provide a faithful copy and take care of all formats: A4, A3, large dimensions, cadastral plans, technical plans, etc.

Choosing to digitize is also contributing to the environment! As with dematerialization, you no longer need to print systematically. Thus, you save not only space, but also supplies (ink, blank sheets, archive boxes, printing equipment, etc.).

Secure digital files with an infinite shelf life

Some administrative documents must be carefully kept for several years, including some originals. Legal retention periods differ depending on the type of document. By using Scan Center's scanning service, you preserve your files and information. They are saved indefinitely on the physical media of your choice (removable disk, USB key).

For more security, you also have the possibility of saving your digital data on the cloud with our solution of document management (GED) Zeendoc. This portal is even more interesting because it allows you to consult your files at any time on computer, smartphone and tablet.

file-sharing
digital-archive-scaled

Optimization of your electronic archiving and easy information search

Digitization greatly facilitates theelectronic archiving of documents and digital data. In addition to digitizing your files in the form of a faithful copy, our team performs the indexing and OCR of all your files. OCR consists of performing an optical character recognition. During these post-processing steps, we scrupulously respect your filing system. The search for information is greatly facilitated, especially since you can make a request by code or keyword with the computer tool.

We commit ourselves to carry out an express treatment of your work after studying your project and your objectives. Forget the tedious search through a multitude of files. With our customized solutions, your employees save precious time that they can devote to their core business.

Improved online information sharing and collaboration

Distributing printed or written documents can be a real obstacle course. Between postal delays, the risk of misplacing documents and the need to travel to retrieve them, your customers and employees are well advised to go paperless. Once available in a digital format, a professional document can be transmitted easily and quickly by electronic means (e-mail, download link, shared folder). In addition, it can be kept until it is deleted. In this way, you optimize the sharing of information within the company.

After having digitized and classified your archives, Scan Center can also make your data available on an EDM tool. We recommend our digital archiving solution Zeendoc. Your information will be stored online in a secure manner. Your employees will be able to use and consult them at any time.

improving-information-sharing

Entrust your document scanning project to Scan Center: the steps

project-numeric

The Scan Center team will accompany you throughout your scanning project, from the analysis of your objectives to the validation of the sample. When you call on our services, we begin a multi-step process:

  1. Contact, analysis and elaboration of the specifications;
  2. Removal of paper archives directly from the company;
  3. Document scanning and indexing process ;
  4. Provision of data on a digital medium;
  5. Validation of the sampling and return of the originals.

For nearly 20 years, Scan Center has been providing a customized service to businesses. In our 1,000 m² workshop, fully equipped with state-of-the-art equipment, we are able to scan all types of documents, regardless of their format, quantity and condition. We are also committed to processing your jobs quickly.

By taking this necessary step towards dematerialization, you optimize and simplify considerably the way you manage your archiving and your professional documents. You also save a lot of resources on a daily basis. So don't hesitate to call on our scanning service.

Get the most out of your business information!

Take advantage of the performance of digitalization for small and medium-sized businesses

Pin It on Pinterest

La solution Zeendoc

X

GED - Gestion électronique de documents

Une solution unique et modulaire qui répond à tous les besoins.

Archivage électronique

Dématérialisez vos réunions de gouvernance et sécurisez vos données critiques.

Signature Électronique

Réduisez les délais de traitement et les coûts de vos contrats commerciaux.

Bulletin de salaire électronique

La dématérialisation du bulletin de salaire est prise en charge de manière totalement automatisée.

Chorus Pro Fournisseurs

Automatiser l’envoi de vos factures électroniques aux collectivités et établissements publics.

Dématérialisation du dossier clients

Gagnez du temps, réduisez vos coûts.

Dématérialisation du dossier fournisseurs

Simplifiez le suivi et la gestion de vos fournisseurs.

Facture électronique

Simplifiez votre quotidien ainsi que celui de vos clients.

Notes de frais

La GED au service de vos notes de frais et de vos collaborateurs en déplacement.

Export Comptable

Zeendoc classe et exporte automatiquement les factures vers votre logiciel comptable.

Dématérialisation du dossier RH

Avec Zeendoc, une dématérialisation de vos documents RH réussie.

Vos métiers

X
Professionnels de santé - HDS

Zeendoc héberge vos données auprès d'un hébergeur certifié ISO 27001 et HDS.

Professions Réglementées

Au quotidien Zeendoc accompagne Avocats, Experts-Comptables, Greffiers, Notaires.

Collectivités et Mairies

La transformation digitale pour Collectivités et Mairies.

Secteur immobilier

agences, syndics, gestionnaires, promoteurs.

Transports, logistique et messagerie

Zeendoc aux services des métiers du Transport / Logistique / Messagerie.

Industrie du futur

La GED pour le secteur de l'Industrie.

Métiers du BTP

Zeendoc au service du bâtiment : Partage, dématérialisation et administration.

La Distribution et le Commerce

Zeendoc au service des acteurs de la Distribution.

Vos ressources

X
Conseils

Réussir sa dématérialisation c'est être bien conseillé, suivez le guide !

FAQ

Les réponses à toutes vos questions sur la GED et sur Zeendoc.

Actualités

Le bon endroit pour savoir tout ce qu'il se passe autour de Zeendoc.

Lexique GED

Dématérialisez vos réunions de gouvernance et sécurisez vos données critiques.

Presse

La presse parle de Zeendoc ! Retrouvez toutes nos parutions.

Vidéos

Découvrez toutes nos vidéos sur la solution Zeendoc.

Ressources à télécharger

Téléchargez gratuitement nos livres blancs, brochures,
cas clients et infographies.

Accueil » Numérisez vos documents avec Scan Center : la solution pour la gestion de vos archives

Numérisez vos documents avec Scan Center : la solution pour la gestion de vos archives

Le Scan Center numérise et valorise les données qui se trouvent sur vos documents et vous permet de les retrouver rapidement et de les partager en permanence.

L'utilisation du numérique s'avère aujourd'hui indispensable pour toute entreprise. Numériser ses documents originaux est d'ailleurs un véritable enjeu au même titre que la dématérialisation. En plus d'assurer la conservation des archives et des dossiers en cours, cela facilite leur organisation, ainsi que le partage des informations en ligne. Découvrez comment gagner en efficacité en utilisant le service de numérisation proposé par le Scan Center !

La numérisation de documents papier 

quel intérêt pour une entreprise ?

Avec l'avènement du numérique, les entreprises délaissent progressivement le tout papier pour se tourner vers la dématérialisation. Même si de nouvelles mesures sont prises, elles se confrontent toutefois à la difficile gestion des archives. Pour sécuriser vos documents originaux, gagner en efficacité et libérer de l'espace de stockage physique, des solutions de numérisation telles que Scan Center existent !

Numériser votre document signifie que vous créez une reproduction du support initial au format numérique. Les outils utilisés transforment le signal analogique du document en un signal numérique. Le fichier informatique obtenu peut alors être lu par un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Particulièrement fidèle, ce système de conversion s'adapte autant aux textes manuscrits et dactylographiés qu'aux images, et ce, peu importe leurs dimensions. Les données peuvent ensuite se transmettre par voie électronique, facilitant ainsi le partage d'information.

Numériser ses documents d'entreprise avec Scan Center  quels avantages ?

Dans un monde où la culture du numérique bat son plein, la numérisation participe activement à l'adaptation des entreprises et répond à plusieurs objectifs. Faire le choix d'une solution comme Scan Center vous assure une transition rapide et se révèle particulièrement bénéfique sur le long terme. Nous vous en dévoilons les principaux avantages.

stockage-de-documents_numérique

Réduction des coûts de stockage et d'impression de vos documents et archives

L'archivage papier demande énormément de ressources : un espace où stocker les documents, des frais d'impression et une organisation sans faille afin de s'y retrouver. Avec une solution telle que Scan Center, la conservation de vos dossiers n'aura jamais été aussi simple. Après avoir été numérisés, ceux-ci sont disponibles sur un support numérique et n'encombrent plus vos locaux. Nous fournissons une copie fidèle et prenons en charge tous les formats : A4, A3, grandes dimensions, plans cadastraux, plans techniques, etc.

Faire le choix de la numérisation, c'est aussi contribuer à l'environnement ! À l'instar de la dématérialisation, vous n'avez plus besoin d'imprimer systématiquement. Ainsi, vous économisez non seulement de l'espace, mais également des fournitures (encre, feuilles blanches, boîtes d'archives, matériel d'impression, etc.).

Sécurisation des fichiers numériques avec une durée de conservation infinie

Certains documents administratifs doivent être précieusement gardés pendant plusieurs années, dont certains originaux. Les délais légaux de conservation diffèrent en fonction du type de document. En utilisant le service de numérisation de Scan Center, vous préservez vos dossiers et vos informations. Ils sont sauvegardés indéfiniment sur les supports physiques de votre choix (disque amovible, clé USB).

Pour davantage de sécurité, vous avez également la possibilité de sauvegarder vos données numériques sur le cloud avec notre solution de gestion documentaire (GED) Zeendoc. Ce portail s'avère d'autant plus intéressant qu'il vous permet de consulter vos fichiers à tout moment sur ordinateur, smartphone et tablette.

partage-de-fichier
archivage-numerique-scaled

Optimisation de votre archivage électronique et recherche d'information facilitée

La numérisation favorise grandement l'archivage électronique des documents et données numériques. En plus de numériser vos dossiers sous forme de copie fidèle, notre équipe réalise l'indexation et l'océrisation (OCR) de tous vos fichiers. L'OCR consiste à effectuer une reconnaissance optique de caractères. Lors de ces étapes de post-traitement, nous respectons scrupuleusement votre système de classement. La recherche d'information s'en trouve grandement facilitée, d'autant plus que vous pouvez faire une requête par code ou mot-clé avec l'outil informatique.

Nous nous engageons à réaliser un traitement express de vos travaux après étude de votre projet et de vos objectifs. Oubliez la recherche fastidieuse parmi une multitude de dossiers. Avec nos solutions sur mesure, vos collaborateurs gagnent un temps précieux qu'ils peuvent consacrer à leur cœur de métier.

Amélioration du partage d'information et de la collaboration en ligne

Diffuser des documents imprimés ou écrits se révèle parfois un vrai parcours du combattant. Entre les délais postaux, le risque d'égarer les documents et la nécessité de se déplacer pour les récupérer, vos clients et vos collaborateurs ont tout intérêt à passer à la dématérialisation. Une fois disponible dans un format numérique, un document professionnel se transmet facilement et rapidement par voie électronique (e-mail, lien de téléchargement, dossier partagé). En plus, il se conserve jusqu'à suppression. De cette manière, vous optimisez le partage d'information au sein de la société.

Après avoir numérisé et classé vos archives, Scan Center peut aussi mettre vos données à disposition sur un outil de GED. Nous vous recommandons d'ailleurs notre solution d'archivage numérique Zeendoc. Vos informations seront ainsi stockées en ligne de façon sécurisée. Vos collaborateurs pourront les exploiter et les consulter à tout moment.

amelioration-du-partage-dinformation

Confiez votre projet de numérisation de documents à Scan Center : les étapes

projet-numerisation

L'équipe de Scan Center vous accompagne tout au long de votre projet de numérisation, de l'analyse de vos objectifs à la validation de l'échantillonnage. Lorsque vous faites appel à nos services, nous entamons un processus en plusieurs étapes :

  1. Prise de contact, analyse et élaboration du cahier des charges ;
  2. Retrait des archives papier directement au sein de l'entreprise ;
  3. Processus de numérisation et d'indexation des documents ;
  4. Mise à disposition des données sur un support numérique ;
  5. Validation de l'échantillonnage et restitution des originaux.

Depuis près de 20 ans, Scan Center fournit un service sur mesure aux entreprises. Au sein de notre atelier de 1 000 m² entièrement équipé en matériel de pointe, nous sommes capables de numériser tous types de documents, peu importe leur format, leur quantité et leur état. Nous nous engageons aussi à traiter vos travaux rapidement.

En faisant ce pas nécessaire vers la dématérialisation, vous optimisez et simplifiez considérablement la façon de gérer votre archivage et vos documents professionnels. Vous économisez également de nombreuses ressources au quotidien. N'hésitez donc pas à faire appel à notre service de numérisation.

Exploitez enfin pleinement votre information d'entreprise !

Bénéficiez des performances de la numérisation pour les TPE/PME

Pin It on Pinterest