Accueil » Actualités » Presse » Communiqué de Presse - SAGES Informatique confirme son expansion

Communiqué de Presse – SAGES Informatique confirme son expansion

jeudi 15 février 2024

SAGES Informatique confirme son expansion avec une progression de 40% de son chiffre d'affaires pour la 6ème année consécutive

Ajaccio, le 29 janvier 2024SAGES Informatique, éditeur de la solution de Gestion Électronique de Documents (GED) Zeendoc - leader pour les TPE, PME et PMI françaises – franchit un nouveau cap avec une année marquée par des réalisations significatives et une croissance soutenue.

Les chiffres clés d’une année à succès :

  • une progression du chiffre d'affaires de 40% pour la 6ème année consécutive
  • le franchissement de la barre des 370 000 utilisateurs (avec plus de 110 000 nouveaux utilisateurs en 2023) et 10 000 entreprises clientes
  • 20 places gagnées dans le classement du TOP 250 des éditeurs de logiciels français (effectué par Numeum, syndicat du numérique français et EY)
  • 12 nouvelles fonctionnalités ajoutées à Zeendoc
  • 71 nouveaux collaborateurs
  • le renouvellement de sa certification Best Workplace Experience, attestant de l'engagement envers un environnement de travail appréciable, décerné par Speak & Act
  • 2 Awards obtenus : « Distinction Écoresponsable » & « Optimisation des Flux Documentaires » pour les TPE et PME décernés par le LaboGed by DataMaster

 

Quel bilan dressé de 2023 ?

Pour la sixième année consécutive, SAGES Informatique annonce une augmentation de son chiffre d’affaires de 40%, une performance qui confirme sa place de leader sur le marché de la gestion électronique de documents (GED). Pour y arriver, l’entreprise s’est entourée de 71 nouveaux collaborateurs au cours de l'année, renforçant ainsi son réseau d’experts.

La base utilisateurs de SAGES Informatique - et de Zeendoc - a continué de croître, dépassant désormais les 370 000 utilisateurs et comptant plus de 10 000 entreprises clientes.

Les 12 évolutions produit ont été intégrées par SAGES Informatique à son logiciel Zeendoc de manière à répondre aux besoins évolutifs de ses utilisateurs et portaient notamment sur plusieurs fonctionnalités : l’interface de visualisation de deux documents en simultanée, les styles de recherche avancés, la configuration du tableau de résultats, l'administration client améliorée.

Pour Pierre-Emeric CHABANNE, Directeur Général chez SAGES Informatique : « L’année 2023 a marqué une année positive pour SAGES Informatique, au cours de laquelle nous avons continué à développer et adapter notre solution Zeendoc aux besoins réels de nos clients.  A ce titre, nous avons connu une croissance de 40% de CA et comptons 110 000 nouveaux utilisateurs de notre solution. Nous avons conforté notre position de leader sur le segment des TPE/PME et Collectivités locales, et nous prévoyons, que 2024 sera, tout comme les précédentes, une année placée sous le signe du développement, de l’innovation et de la croissance. 

Par ailleurs, nous avons repris le contrôle de notre actionnariat ce qui nous permet enfin de déployer de nouvelles ambitions. Les prochaines semaines seront l’occasion de diverses annonces confirmant cette liberté retrouvée. »

 

Quelles perspectives pour 2024 ?

Selon les résultats de l’étude et le classement 2023 du TOP 250 des éditeurs de logiciels français, l’intelligence artificielle fait son entrée dans le top 3 des priorités, au côté du cloud et de la sécurité : identifié en 1er choix par 14% des éditeurs contre 9% l’année dernière. Parmi les autres enjeux du secteur, les éditeurs continuent à investir significativement sur la RSE, avec 75% des éditeurs du panel qui ont initié une démarche structurée, contre 62% l’année dernière.

SAGES Informatique prévoit donc de poursuivre ses innovations dans le secteur de la GED et en particulier sur l’évolution de sa solution Zeendoc afin qu’elle réponde toujours plus aux attentes des utilisateurs.

SAGES Informatique souhaite également continuer de défendre ses actions R&D, déjà reconnues avec les awards "Distinction Écoresponsable" et "Optimisation des Flux Documentaires pour les TPE et PME", décernés par le Labo GED.

Pour relever les nouveaux défis notamment liés à l’IA et consolider sa croissance, SAGES Informatique prévoit de recruter 40 nouveaux talents durant l’année 2024.

 

A propos de SAGES Informatique

Depuis plus de 20 ans, SAGES Informatique aide les entreprises à mieux valoriser leurs documents et à tirer le meilleur parti de l’information qu’ils contiennent. Initialement expert dans le domaine de la sécurisation des données et des documents de ses clients, SAGES Informatique s’est progressivement adaptée à la demande plus globale de gestion de leur base documentaire.

SAGES Informatique édite notamment Zeendoc, une solution de GED en mode SAAS leader sur le marché français des TPE, PME et Collectivités locales, et propose un service de numérisation pour les entreprises, le Scan Center.

En croissance constante depuis sa création (+ 40 % par an depuis 5 ans), SAGES Informatique compte plus de 10 000 clients et près de 380 000 utilisateurs.

Découvrez d'autres articles de Zeendoc

PDP Obligatoire : la DGFIP change de CAP vis-à-vis du PPF

PDP Obligatoire : la DGFIP change de CAP vis-à-vis du PPF

Le 15 octobre 2024, un tournant majeur a été annoncé par la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques) concernant la réforme de la facturation électronique. Ce changement impactera toutes les entreprises soumises à la TVA en France, les obligeant désormais à...

Pin It on Pinterest