Communiqué de presse
SAGES Informatique s’allie à Doxallia (Groupe Crédit Agricole)
pour accélérer la Transformation Digitale des entreprises françaises
Paris, le 9 septembre 2024 – SAGES Informatique, éditeur de la solution de Gestion Électronique de Documents (GED) Zeendoc, leader pour les TPE, PME et collectivités locales, et Doxallia, candidat Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), annoncent ce jour la signature d’un partenariat. À travers celui-ci, les deux partenaires entendent fournir une offre complète et performante de dématérialisation des factures, répondant aux exigences de la réforme de la facture électronique. De cette manière, SAGES Informatique confirme son ambition de devenir le meilleur Opérateur de Dématérialisation (OD) de France.
Un partenariat pour répondre aux défis de la réforme de la Facture Électronique
Dans le cadre de la réforme annoncée par le Gouvernement français en 2022, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises dès 2026. Cet amendement vise à moderniser et simplifier le processus de facturation électronique et a pour objectif de réduire la fraude fiscale, d'améliorer la traçabilité des transactions et de faciliter la gestion administrative des entreprises. Cela signifie une transition vers des outils numériques certifiés, une meilleure efficacité dans le traitement des factures et une réduction des coûts liés à la gestion papier. Cette réforme représente un défi mais aussi une opportunité de modernisation pour les entreprises, leur permettant de bénéficier des avantages de la numérisation tout en se conformant aux nouvelles obligations légales.
Dans un environnement où la digitalisation des processus métier et la protection des données sont des enjeux cruciaux, SAGES Informatique et Doxallia veillent l’un et l’autre à s'associer avec les meilleurs acteurs du marché pour proposer des solutions personnalisables toujours plus performantes et adaptées aux besoins évolutifs des entreprises.
Une alliance stratégiquement cohérente
Le partenariat entre SAGES Informatique et Doxallia, s'inscrit dans une logique de complémentarité et de renforcement mutuel des entreprises, permettant de proposer à leurs clients des produits et des services de pointe pour relever les défis induits par la transformation numérique. Les deux acteurs partagent une vision commune de qualité de service, de proximité et d'innovation. Grâce à cette alliance, SAGES Informatique et Doxallia combinent leurs expertises pour offrir une solution intégrée permettant à leurs clients de bénéficier des avantages de la numérisation tout en assurant la conformité aux nouvelles obligations légales. Forts de leur ADN de proximité, les deux acteurs pourront capitaliser sur l’ancrage territorial et la souveraineté numérique de Doxallia pour répondre efficacement aux attentes des clients partout en France.
De cette manière, SAGES Informatique confirme son ambition de devenir le meilleur Opérateur de Dématérialisation (OD) de France et Doxallia sa dimension d’acteur de référence de la gestion documentaire, de la donnée et des services de confiance.
Pour Pierre-Emeric CHABANNE, Directeur général chez SAGES Informatique : « Le processus de sélection de notre futur partenaire PDP a été long et intense. Doxallia a construit une offre tout particulièrement garante des intérêts de nos distributeurs et de nos 12 000 TPE, PME et PMI clientes. » Il précise : « Entreprise 100% française, comme SAGES Informatique, Doxallia bénéficie d’une présence géographique sur tout le territoire, cohérente avec la nôtre. Par ailleurs, elle est la filiale spécialisée du groupe Crédit Agricole, dont le sérieux et la présence sur notre segment ne sont plus à démontrer. Sa réactivité, sa capacité d’écoute envers les besoins de nos clients finaux et de nos distributeurs, nous ont convaincus et nous allons très vite mettre en place un accompagnement spécifique pour nos clients actuels et futurs, qui leur permettra de mieux se préparer aux échéances de la Facturation Electronique. »
La signature de ce partenariat aura lieu le XX (à compléter)
À propos de SAGES Informatique
Depuis plus de 20 ans, SAGES Informatique aide les entreprises à mieux valoriser leurs documents et à tirer le meilleur parti de l’information qu’ils contiennent. Initialement expert dans le domaine de la sécurisation des données et des documents de ses clients, SAGES Informatique s’est progressivement adaptée à la demande plus globale de gestion de leur base documentaire.
SAGES Informatique édite notamment Zeendoc, une solution de GED en mode SAAS leader sur le marché français des TPE, PME et Collectivités locales, et propose un service de numérisation pour les entreprises, le Scan Center.
En croissance constante depuis sa création (+ 40 % par an depuis 5 ans), SAGES Informatique compte plus de 10 000 clients et près de 380 000 utilisateurs.
À propos de Doxallia
Avec plus de 400 clients et 60 millions d’euros de chiffres d’affaires, Doxallia est un acteur majeur de la gestion documentaire, de la donnée et de la vérification d’identité à distance. Prestataire de services de confiance créé il y a plus de 30 ans et filiale à 100% du Crédit Agricole, Doxallia couvre l’ensemble des processus papier et digitaux au-travers de quatre domaines d’activité : la communication client, la dématérialisation et l’archivage, les plateformes digitales et les solutions de certification et de sécurité. Acteur français et 100% localisé en France, Doxallia emploie plus de 500 salariés sur 9 sites de production, au plus près des entreprises et moteurs de leurs territoires.