Accueil » Actualités » Presse » [Revue de presse] Rétrospective 2021 : Des performances exceptionnelles pour Sages

[Revue de presse] Rétrospective 2021 : Des performances exceptionnelles pour Sages

mardi 8 février 2022

Article paru sur le site internet lavienumerique.com le 20.01.2022

Ajaccio, le 20 janvier 2022 - Quelle année fructueuse a été 2021 pour Sages Informatique ! Le spécialiste de la GED a multiplié les projets porteurs durant les 12 derniers mois, propulsant sa solution Zeendoc vers une nouvelle année qui s’annonce riche et pleine de surprises. L’occasion pour Charly Delsol, président de la société, de réaffirmer les engagements de l’entreprise et de faire le point sur les innovations à venir.

La crise sanitaire n’aura pas empêché Sages Informatique de réaliser des performances exceptionnelles en 2021 ! Preuve de son dynamisme : l’entreprise a recruté pas moins de 20 personnes l’année dernière, pour un total de 85 collaborateurs. Autant de professionnels qui accompagnent au quotidien les 7 000 clients de Sages Informatique et plus de 180 000 utilisateurs de la solution de GED Zeendoc.

“Merci à tous mes collaborateurs pour leur implication et le travail réalisé tout au long de l’année, ainsi qu’à à l’ensemble de nos partenaires et clients pour la confiance que vous nous accordez”, s’enthousiasme Charly Delsol, président et cofondateur de la société, profitant de l’occasion pour revenir sur les belles réussites de Zeendoc en 2021. Ce dernier en a également profité pour définir les nouvelles marches à suivre quant à la favorisation d’un développement pérenne de l’entreprise, en gardant ces mêmes valeurs responsables qui le caractérise.

Une année sous le signe de l’évolution continue pour Zeendoc

Affichant une croissance annuelle de 40 %, Sages Informatique a largement démontré ses talents en termes d’innovations, de productivité et de sécurité. De plus, selon une enquête qualité réalisée récemment, 94 % de ses utilisateurs se déclarent totalement satisfaits des services proposés par Zeendoc, 91 % d’entre eux ajoutant même être tout à fait disposés à recommander leurs solutions. Ils sont également 99 % à estimer que Zeendoc comprend parfaitement leurs besoins clients. Autant de chiffres qui démontrent la proximité de Sages Informatique avec ses utilisateurs et la promesse tenue en termes d’usage et de simplicité d’utilisation.

Cette dernière s’illustre notamment par l’amélioration constante de l’IHM , l’amélioration du moteur de recherche inhérent à Zeendoc, de l’application mobile et de la mise en place d’une nouvelle interface d’administration pour les partenaires. En parallèle d’un renforcement de l’hébergement, de la sécurité des mots de passe et des verrouillages.

Mais aussi plein de petites astuces qui rendent le quotidien de ses utilisateurs bien plus facile :

La mise en place de sommes en bas de tableaux, évitant de travailler sur excel en parallèle
La remontées des statuts Chorus Pro dans l’interface, évitant là aussi de jongler entre 2 plate-formes
Le contrôle des factures et des commandes en direct
L'intégration de tous types de format dont le format Facture X pour une pré-indexation facilitée ce qui évite des tâches rébarbatives telles que la saisie
La possibilité de gérer des formulaires différents rendant bien des services tels que “les formulaires de demandes de congés” complétant très bien un usage RH de Zeendoc
La mise en place d’un service éditique plus performant fin 2021 afin de satisfaire les environnements hybrides électronique et papier et permettre une transition en douceur vers la facture électronique par exemple
Une année extraordinaire pour le Scan Center

La deuxième activité de Sages Informatique, l’atelier de numérisation professionnelle Scan Center a aussi terminé 2021 avec une croissance exceptionnelle soit plus de 1000 mètres de projets signés en numérisation et une performance multipliée par 10 en moins de 2 ans !

Une commerciale a d’ailleurs été recrutée et un chargé de numérisation est en cours de recrutement ainsi que la mise en place d’un partenariat avec l’ESAT d’Ajaccio

Sages Informatique partage sa neutralité carbone avec ses utilisateurs

En 2021, Sages Informatique a aussi franchi une étape supplémentaire en faveur d’une dématérialisation plus verte, grâce à ses solutions neutres en carbone. En effet, grâce à son programme ZeenPlanet, l'entreprise est en mesure de compenser les émissions de carbone liées à l'utilisation de sa solution, notamment en s'alliant à EcoTree pour créer une forêt en gestion durable en France. Ce sont ainsi plus de 1 690 arbres qui ont été plantés à fin 2021.

Mais pas que, puisque ce sont aussi des fonctionnalités plus écologiques qui ont été annoncées telles que la détection des doublons, la possibilité de faire des commentaires sous forme de tchat dans Zeendoc évitant les mails inutiles et bien sûr la signature électronique déjà intégrée depuis 2020…

ZeenPlanet est une belle initiative dans laquelle Zeendoc embarque ses clients, les engageant vers une transition numérique plus écologique. En se rendant sur ZeenPlanet, les utilisateurs de Zeendoc peuvent très simplement calculer l’empreinte carbone du forfait Zeendoc qu’ils utilisent, réaliser l’impact carbone de leur GED et se voir attribuer un badge bas carbone car Sages Informatique a décidé de compenser ses émissions pour ses clients !

Zeendoc, déjà en marche pour 2022

Bien décidée à poursuivre sur sa lancée, l'entreprise Sages Informatique affiche d'ores et déjà sa volonté de faire de 2022 l’année de toutes les possibilités. Charly Delsol a ainsi annoncé des innovations “majeures en termes d’évolution de Zeendoc pour encore plus de productivité pour nos utilisateurs”. “Nos objectifs restent les mêmes : toujours plus d’innovations, d’accompagnement, et de disponibilité tout en gardant les relations humaines au cœur de nos valeurs”, ajoute le président de la société.

Dans ce sens, Zeendoc projette de créer une école de formation de chefs de projet à l’attention des distributeurs, à des fins d’accompagnement plus poussé des utilisateurs sur le sujet de la dématérialisation. En parallèle, et dans une optique d’un numérique responsable et respectueux de l’écosystème, Zeendoc prévoit la mise en place d’une démarche RSE d’ici fin 2022 qui s’est déjà concrètisée par l’ouverture d’un poste RSE. Finalement, les objectifs atteints l’an dernier par Zeendoc ont durablement posé la première pierre d’un processus d’innovations technologiques combiné à une approche écoresponsable.

Zoom sur la GED Zeendoc

Zeendoc est une solution de dématérialisation et de gestion électronique de documents (GED), éditée par Sages Informatique. L’objectif de la GED est d’accompagner les TPE, PME et Collectivités dans une démarche de dématérialisation de leurs échanges afin de les simplifier, tout en étant conformes aux législations. Avec Zeendoc, les utilisateurs classent, retrouvent, et exploitent leurs documents en toute sécurité. La solution GED Zeendoc permet, entre autres, la dématérialisation des factures et l’automatisation de certains process comme la signature électronique des contrats commerciaux ou la mise en place d’une piste d’audit fiable, l’envoi de bulletins de salaires électroniques ou encore la dématérialisation des notes de frais.

Zeendoc est une solution cloud en mode SaaS ce qui permet de mutualiser des infrastructures en ligne avec une disponibilité de 99,98 % et d’éliminer certains serveurs dans les entreprises. Elle comprend notamment l’intégration d’un tchat documentaire, des circuits de validation…permettant une fluidification des échanges et réduisant également l’empreinte carbone générée par l’envoi de mails avec pièce jointe entre collaborateurs, ainsi que des détections de doublon qui permettent de limiter l’infobésité.

C’est aussi à ce jour, la seule GED bas carbone avec son programme Zeenplanet qui compense l’utilisation de Zeendoc pour ses clients, tout en replantant 1 arbre par jour dans les forêts françaises : Depuis janvier 2020, près de 1 720 arbres ont été plantés.

A propos de Sages Informatique
Depuis plus de 20 ans, Sages Informatique aide les entreprises à mieux valoriser leurs documents et à tirer le meilleur parti de l’information qu’ils contiennent. Initialement expert dans le domaine de la sécurisation des données et des documents de nos clients, nous nous sommes progressivement adaptés à leur demande plus globale de gestion de leur base documentaire. Nous éditons notamment Zeendoc, notre solution de GED dans le cloud en mode SAAS destinée aux TPE, PME et Collectivités locales et proposons un service de numérisation pour les entreprises, le Scan Center. En croissance constante depuis sa création, Sages Informatique a près 7000 clients et plus de 185 000 utilisateurs.

Découvrez d'autres articles de Zeendoc

Retrouvez-nous aux Salons Batimat et Solutions !

Retrouvez-nous aux Salons Batimat et Solutions !

Zeendoc, expert en Gestion Électronique de Documents (GED) et éditeur de la solution innovante Zeendoc, participe à deux événements majeurs cet automne : le Salon Batimat, du 30 septembre au 3 octobre 2024, et le Salon Solutions, du 9 au 10 octobre 2024. Salon Batimat...

[Nouveauté] Le publipostage automatisé

[Nouveauté] Le publipostage automatisé

Nous sommes ravis de vous présenter la dernière innovation de Zeendoc : le Publipostage Automatisé. Cette nouvelle fonctionnalité révolutionne la gestion documentaire en facilitant la génération de documents en masse, tout en vous permettant de les personnaliser en un...

Pin It on Pinterest