Accueil » Actualités » Presse » Sages Informatique bientôt aux Jeux Olympiques 2024 ?

Sages Informatique bientôt aux Jeux Olympiques 2024 ?

mercredi 12 avril 2023
Article de presse paru le 16.03.2023 sur le site industrie-mag.com
 
Le dépassement de soi étant une valeur profondément ancrée dans l’ADN de Sages Informatique, le groupe a choisi, pour la première fois, de sponsoriser une athlète française qui s’entraîne pour porter les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de 2024...
 

Compétition multisports mondiale supervisée par le Comité international olympique, la prochaine édition des Jeux Olympiques se tiendra à Paris, pour le plus grand bonheur des Français ! Plus grand événement sportif au monde se déroulant tous les 4 ans, celui-ci se tiendra du 26 juillet au 11 août 2024.

Et pour la première fois, Sages Informatique, éditeur de la GED bas-carbone Zeendoc, sponsorise une athlète en pleine préparation des Jeux : Amanda Ngandu-Ntumba, 22 ans, spécialiste du lancer de poids et de disque. C’est d’ailleurs dans cette seconde discipline que la jeune femme s’entraîne rigoureusement pour faire partie des 30 meilleurs athlètes mondiaux et avoir une chance de représenter la France aux Jeux Olympiques de 2024. Et bien qu’il faille encore attendre pour connaître le nom des sportifs retenus, Sages Informatique est déjà particulièrement fier de cette initiative.

Paris 2024 : Zeendoc se lance dans la compétition

 

Championne de France du lancer du poids en 2020 et championne d’Europe du lancer de disque en 2022, Amanda Ngandu-Ntumba a également dépassé Mélina Robert-Michon au lancer de disque lors de l’ouverture des championnats de France hivernaux en février 2023, alors que cette dernière a été médaillée d’argent dans cette discipline aux Jeux olympiques de Rio (2016). Forte de ce parcours prometteur, la sportive roannaise s’apprête ainsi à relever un nouveau défi en représentant la France aux Jeux Olympiques de Paris pour le lancer de poids. Un challenge de taille pour lequel elle pourra bénéficier du soutien de Sages Informatique.

“Mon club a pris contact directement avec le président de Sages Informatique, Charly Delsol, pour lui présenter le projet pour les JO 2024. Cela a grandement intéressé le président et le partenariat s’est formé tout naturellement”, explique la jeune athlète licenciée au Club Athlétique du Roannais.

L’ambition de la jeune femme est inarrêtable : entre rigueur dans les entraînements et détermination, Amanda Ngandu-Ntumba représente parfaitement les valeurs que prône Sages Informatique, dont le sérieux et l’expertise ne cessent de porter leurs fruits en matière d’innovation et de croissance. Quant à Zeendoc, c’est un objectif plus emblématique puisque la réforme sur la facture électronique sera elle aussi lancée en juillet 2024 ! Zeendoc est déjà dans la course et sera au rendez-vous.

Plus vite, plus haut, plus fort

 

Particulièrement riche de sens pour Sages Informatique, ce nouveau sponsoring est l’occasion pour le groupe d’accompagner concrètement la progression d’une sportive de haut niveau, dont l’entraînement rigoureux lui permettra peut-être de gagner sa place pour les Jeux Olympiques.

“Grâce au soutien dont je bénéficie, je n’ai plus à me soucier des frais de stage, de compétition, de matériel, de déplacement. L’entreprise me soulage de ces dépenses et je peux enfin me focaliser sur mon art et m’améliorer. Je me sens soutenue par les équipes de l’entreprise et cela me booste au plus haut point !”, confie Amanda Ngandu-Ntumba.

Sages Informatique, de son côté, confirme une nouvelle fois sa volonté de s’impliquer toujours plus dans des initiatives humaines et sportives, après le sponsoring d’un voilier quelques mois auparavant. Le soutien apporté à une athlète en phase d’être sélectionnée pour les Jeux Olympiques est également l’occasion pour l’éditeur de la solution de GED Zeendoc de véhiculer des valeurs qui lui sont chères : le dépassement de soi, la recherche de performance, le partage et la détermination.

Autant de valeurs que pourrait défendre Amanda Ngandu-Ntumba, avec le soutien de Sages Informatique, lors des prochains Jeux Olympiques !

Découvrez d'autres articles de Zeendoc

SAGES Informatique progresse encore au TOP250

SAGES Informatique progresse encore au TOP250

EY et Numeum ont publié la 14 ème édition de leur classement annuel des éditeurs de logiciels en France. Pour sa 6e participation, SAGES Informatique éditeur de la solution Zeendoc continue sa progression en 2023.QU’EST-CE QUE LE PANORAMA TOP 250 DES ÉDITEURS DE...

GED en ligne : la meilleure solution Cloud pour les entreprises ?

GED en ligne : la meilleure solution Cloud pour les entreprises ?

Comparée à d'autres solutions Cloud, comme l'ERP (Enterprise Resource Planning), le CRM (Customer Relationship Management) ou le stockage cloud, la gestion électronique de documents (GED) en ligne offre des avantages uniques aux entreprises. Basée sur une...

Pin It on Pinterest