Sages Informatique éditeur de la Ged Zeendoc parmi le Top 250 des éditeurs de logiciels français

Top 250 entreprises

Sages Informatique, parmi les 250 meilleurs éditeurs de logiciel Français

Le 8 octobre 2019, se déroulait la neuvième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, présenté par Syntec Numérique et EY. Une occasion pour mettre en avant les résultats et le panorama de référence du secteur portant cette année sur plus de 300 entreprises. La filière reste extrêmement dynamique et innovante en France malgré des difficultés de recrutement qui continuent de l’impacter.

Qu’est-ce que « Syntec Numérique et Ey » ?

Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies. Il regroupe plus de 2 000 entreprises adhérentes qui réalisent 80% du chiffre d’affaires total du secteur (plus de 56 Md€ de chiffre d’affaires, 510 000 employés dans le secteur). Il compte 30 grands groupes, 120 ETI, 1 000 PME, 850 startups et TPE ; 11 Délégations régionales.

EY  est un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions.

Quelle est la méthodologie du panorama TOP 250 ?

Le Top 250 des éditeurs de logiciels français est réalisé sur la base d’une enquête par questionnaire conduite auprès des éditeurs de logiciel français. Le classement général est effectué, dans cette édition 2019, sur la base du chiffre d’affaires correspondant à l’activité d’édition de logiciels de 306 éditeurs ayant une croissance supérieure à 10% et ayant un modèle rentable. Seules les sociétés françaises déclarant ne pas être filiales d’un groupe étranger sur l’exercice concerné sont incluses dans ce panorama. Les éléments chiffrés individuels communiqués dans cette étude sont issus de données déclarées par les entreprises en réponse au questionnaire. Dans certains cas, ils sont complétés par des données publiques. Les données de chiffre d’affaires sont arrondies à la centaine de milliers d’euros.

Le SaaS et les offres cloud en passe de devenir des standards de marché 

37% du chiffre d'affaires édition réalisés en Saas +5 pts vs 2017

Dans cette étude nous pouvons remarquer que les éditeurs français continuent leur transition vers le modèle Software as a Service et sont toujours plus nombreux (49%) à le placer au top de leurs priorités technologiques. Indifféremment de la taille des sociétés, le chiffre d’affaires SaaS représente aujourd’hui 37% de l’activité de l’édition française, contre 32% en 2017, et même contre 17% en 2014 !

Sages Informatique avec son offre de gestion électronique et d’archivage numérique Zeendoc sont au cœur de cette tendance et ont donc été sélectionnés pour la 9ème édition de ce classement et y figure pour la 2ème fois consécutive.

N'hésitez pas à DEMANDER UNE DEMO