La solution Zeendoc

GED - Gestion électronique de documents

Une solution unique et modulaire qui répond à tous les besoins.

Archivage électronique

Dématérialisez vos réunions de gouvernance et sécurisez vos données critiques.

Signature Électronique

Réduisez les délais de traitement et les coûts de vos contrats commerciaux.

Bulletin de salaire électronique

La dématérialisation du bulletin de salaire est prise en charge de manière totalement automatisée.

Chorus Pro Fournisseurs

Automatiser l’envoi de vos factures électroniques aux collectivités et établissements publics.

Dématérialisation du dossier clients

Gagnez du temps, réduisez vos coûts.

Dématérialisation du dossier fournisseurs

Simplifiez le suivi et la gestion de vos fournisseurs.

Facture électronique

Simplifiez votre quotidien ainsi que celui de vos clients.

Notes de frais

La GED au service de vos notes de frais et de vos collaborateurs en déplacement.

Export Comptable

Zeendoc classe et exporte automatiquement les factures vers votre logiciel comptable.

Dématérialisation du dossier RH

Avec Zeendoc, une dématérialisation de vos documents RH réussie.

Application Mobile

Découvrez Zeendoc sur smartphone et tablette.

Numérisation de vos documents d'entreprise

Vos métiers

Professionnels de santé - HDS

Zeendoc héberge vos données auprès d'un hébergeur certifié ISO 27001 et HDS.

Professions Réglementées

Au quotidien Zeendoc accompagne Avocats, Experts-Comptables, Greffiers, Notaires.

Collectivités et Mairies

La transformation digitale pour Collectivités et Mairies.

Secteur immobilier

agences, syndics, gestionnaires, promoteurs.

Transports, logistique et messagerie

Zeendoc aux services des métiers du Transport / Logistique / Messagerie.

Industrie du futur

La GED pour le secteur de l'Industrie.

Métiers du BTP

Zeendoc au service du bâtiment : Partage, dématérialisation et administration.

La Distribution et le Commerce

Zeendoc au service des acteurs de la Distribution.

Vos ressources

Conseils

Réussir sa dématérialisation c'est être bien conseillé, suivez le guide !

Les réponses à toutes vos questions sur la GED et sur Zeendoc.

Le bon endroit pour savoir tout ce qu'il se passe autour de Zeendoc.

Portail Solutions

Vérifiez la compatibilité entre Zeendoc et vos logiciels professionnels

La presse parle de Zeendoc ! Retrouvez toutes nos parutions.

Découvrez toutes nos vidéos sur la solution Zeendoc.

Ressources à télécharger

Téléchargez gratuitement nos livres blancs, brochures,
cas clients et infographies.

Accueil » Actualités » Presse » [Communiqué de Presse] Sages Informatique Gagne Plus De 130 Places Dans Le Top 250 Des Éditeurs De Logiciels Français 2022 !

lundi 19 décembre 2022

Communiqué de presse publié le 19 décembre 2022 sur le site ia-newsmag.com

Que de reconnaissance pour Sages Informatique ! Déjà considéré par Markess comme le numéro 1 français dans la gestion de contenus des TPE-PME, l’éditeur de la solution de GED (Gestion électronique de documents) Zeendoc ressort une nouvelle fois par son expertise et ses engagements en faveur d’un numérique plus responsable dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français 2022 établi par Numeum et EY.

Numeum, organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France membre de la Fédération Syntec, et EY, cabinet d’audit financier et de conseil, viennent tout juste de publier la 12ème édition de leur Top 250 des éditeurs de logiciels français. Réalisée auprès des éditeurs de logiciels français, cette enquête se base sur le chiffre d’affaires 2021 correspondant à l’activité d’édition de logiciels des 294 éditeurs qui ont pris part à l’étude cette année.

Et force est de constater qu’une nette croissance se dessine dans le secteur, de l'ordre de plus de 10 % par rapport à l'année précédente (selon EY). Toujours plus dynamique, le marché est porté par l'importance de l'innovation et l'accroissement du budget consacré à la recherche et au développement, ainsi que par la montée en puissance des solutions SaaS (Software as a Service), à l'instar de Zeendoc, éditée par Sages Informatique. Symbole de ce dynamisme, la PME corse se positionne à la 133ème place, rivalisant avec des acteurs majeurs du marché.

Zeendoc s’élève et continue sa progression

Encore une fois, Sages Informatique, éditeur de la solution à bas carbone Zeendoc, se distingue en remportant plus de 130 places depuis sa première participation au Top 250 en 2017. Pour sa 5e participation, Sages Informatique continue donc son développement et affiche même une progression de son chiffre d’affaires de plus de 40 %, contre une hausse moyenne de 10 % pour 6 éditeurs de logiciels sur 10.

Aujourd’hui 55ème dans la catégorie des éditeurs de logiciels sectoriels, Sages Informatique démontre également la pertinence de sa solution SaaS, dans un marché dont 45 % du chiffre d’affaires global est justement réalisé par le SaaS. Surtout, le groupe et ses 130 collaborateurs prouvent également que ce sont désormais les petits éditeurs qui portent le marché et performent le mieux, avec des croissances à deux chiffres.

La RSE, un enjeu de taille pour les entreprises du numérique

Au-delà de la croissance affichée par le groupe, Sages Informatique se distingue également en répondant à l’un des nouveaux enjeux apparus dans cette édition 2022 : la RSE, sujet plébiscité par les éditeurs français. Pionnier en la matière, Sages Informatique matérialise son engagement depuis juin 2021 à travers son programme ZeenPlanet, qui vise à sensibiliser les entreprises à la lutte contre la pollution numérique, et ce grâce à la seule GED bas-carbone du marché à destination des TPE-PME, protéger l’environnement, et favoriser la transition énergétique des entreprises en compensant les émissions de gaz à effet de serre des utilisateurs de Zeendoc.

À l’instar de Sages Informatique, 62 % des éditeurs ont initié des démarches RSE structurées, et 71 % des éditeurs affirment que la RSE est un sujet prioritaire. Sages Informatique montre ainsi l’exemple grâce à un programme qui porte déjà ses fruits : 594 tonnes équivalent de CO2 ont été compensées par Sages Informatique depuis le lancement de son programme ZeenPlanet ! Une compensation dont Sages Informatique fait bénéficier ses clients en leur délivrant un badge bas carbone.

“Cette remontée de plus de 100 places dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français est une nouvelle preuve du dynamisme de Sages Informatique", se réjouit Charly Delsol, fondateur et président de Sages Informatique. "À chaque nouvelle édition, nous ne cessons de grimper dans le classement grâce aux innovations que nous apportons, à nos engagements RSE et à l'implication des hommes et des femmes derrière Zeendoc. En continuant sur cette voie, nous espérons faire encore mieux l'année prochaine !", conclut-il.

Zoom sur la GED Zeendoc

Zeendoc est une solution de dématérialisation et de gestion électronique de documents (GED), éditée par Sages Informatique. L’objectif de la GED est d’accompagner les TPE, PME et Collectivités dans une démarche de dématérialisation de leurs échanges afin de les simplifier, tout en étant conformes aux législations. Avec Zeendoc, les utilisateurs classent, retrouvent, et exploitent leurs documents très facilement et en toute sécurité. La solution GED Zeendoc permet, entre autres, la dématérialisation des factures et l’automatisation de certains process comme la signature électronique des contrats commerciaux ou la mise en place d’une piste d’audit fiable pour les factures électroniques, l’envoi de bulletins de salaires électroniques ou encore la dématérialisation des notes de frais.

Zeendoc est une solution cloud en mode SaaS ce qui permet de mutualiser des infrastructures en ligne avec une disponibilité de 99,98 % et d’éliminer certains serveurs dans les entreprises. Elle comprend notamment l’intégration d’un tchat documentaire, des circuits de validation… permettant une fluidification des échanges et réduisant également l’empreinte carbone générée par l’envoi de mails avec pièce jointe entre collaborateurs, ainsi que des détections de doublon qui permettent de limiter l’infobésité.

C’est à ce jour, la seule GED bas carbone avec son programme Zeenplanet qui compense l’utilisation de Zeendoc pour ses clients, en plantant des arbres en gestion durable dans les forêts françaises avec Ecotree : Depuis janvier 2020, plus de 3 000 arbres ont ainsi été plantés.

Découvrez d'autres articles de Zeendoc