La solution Zeendoc

X

GED - Gestion électronique de documents

Une solution unique et modulaire qui répond à tous les besoins.

Archivage électronique

Dématérialisez vos réunions de gouvernance et sécurisez vos données critiques.

Signature Électronique

Réduisez les délais de traitement et les coûts de vos contrats commerciaux.

Bulletin de salaire électronique

La dématérialisation du bulletin de salaire est prise en charge de manière totalement automatisée.

Chorus Pro Fournisseurs

Automatiser l’envoi de vos factures électroniques aux collectivités et établissements publics.

Dématérialisation du dossier clients

Gagnez du temps, réduisez vos coûts.

Dématérialisation du dossier fournisseurs

Simplifiez le suivi et la gestion de vos fournisseurs.

Facture électronique

Simplifiez votre quotidien ainsi que celui de vos clients.

Notes de frais

La GED au service de vos notes de frais et de vos collaborateurs en déplacement.

Export Comptable

Zeendoc classe et exporte automatiquement les factures vers votre logiciel comptable.

Dématérialisation du dossier RH

Avec Zeendoc, une dématérialisation de vos documents RH réussie.

Vos métiers

X
Professionnels de santé - HDS

Zeendoc héberge vos données auprès d'un hébergeur certifié ISO 27001 et HDS.

Professions Réglementées

Au quotidien Zeendoc accompagne Avocats, Experts-Comptables, Greffiers, Notaires.

Collectivités et Mairies

La transformation digitale pour Collectivités et Mairies.

Secteur immobilier

agences, syndics, gestionnaires, promoteurs.

Transports, logistique et messagerie

Zeendoc aux services des métiers du Transport / Logistique / Messagerie.

Industrie du futur

La GED pour le secteur de l'Industrie.

Métiers du BTP

Zeendoc au service du bâtiment : Partage, dématérialisation et administration.

La Distribution et le Commerce

Zeendoc au service des acteurs de la Distribution.

Vos ressources

X
Conseils

Réussir sa dématérialisation c'est être bien conseillé, suivez le guide !

FAQ

Les réponses à toutes vos questions sur la GED et sur Zeendoc.

Actualités

Le bon endroit pour savoir tout ce qu'il se passe autour de Zeendoc.

Portail Solutions

Vérifiez la compatibilité entre Zeendoc et vos logiciels professionnels

Presse

La presse parle de Zeendoc ! Retrouvez toutes nos parutions.

Vidéos

Découvrez toutes nos vidéos sur la solution Zeendoc.

Ressources à télécharger

Téléchargez gratuitement nos livres blancs, brochures,
cas clients et infographies.

jeudi 2 juin 2022

[Revue de Presse] Sages Informatique, numéro 1 français dans la gestion de contenus des TPE-PME selon l’étude Markess 2022

Article de presse paru le 11.05.2022 sur le site infodesi.com

Belle reconnaissance pour Sages Informatique ! L'expert des solutions de dématérialisation et de gestion documentaire s'impose en effet comme la première entreprise française dans la gestion de contenus sur le marché des TPE-PME, selon la dernière enquête Markess consacrée à la digitalisation des documents et processus métiers des entreprises. Retour sur les chiffres marquants de cette étude.

Plusieurs entreprises spécialistes de la digitalisation de processus documentaires et métiers ont récemment fait l’objet d’une nouvelle étude Markess ciblant le marché français, parue le mois dernier et basée sur les chiffres de 2020. Celle-ci repose ainsi sur l’analyse de diverses solutions complémentaires, notamment relatives à la dématérialisation, la gestion de contenus, la signature électronique ou l’archivage électronique. Autant de cas d’usages auxquels Sages Informatique, grâce à son Scan Center et sa solution de GED (Gestion électronique des documents) Zeendoc, répond parfaitement. L’objectif de ces fonctionnalités étant, avant tout, d’optimiser les processus métiers et de gagner un temps précieux.

Car soutenir les stratégies clients digitales, numériser les processus administratifs RH, ou généraliser la facturation électronique sont autant de chantiers visant, certes, à digitaliser des échanges dans lesquels les documents ont encore une place clé (contrats, dossiers, formulaires, etc.), mais surtout à améliorer la performance métier.

Un marché global particulièrement dynamique

La pandémie de Covid-19 a largement accéléré la prise de conscience autour de la digitalisation et de l’automatisation des processus documentaires et métiers. Conséquence : le marché des solutions logicielles a fortement progressé dans les domaines de la GED, de la signature électronique et de l’archivage, en particulier sur le marché des TPE et PME, affichant une hausse de 10,4 % en 2022, pour atteindre les 242 millions d’euros. Même constat côté solutions de Procure-to-Pay (gestion du compte fournisseur, ou P2P), qui progressent de 7,2 % (63 millions d’euros) dans les entreprises de moins de 500 salariés.

Le marché français de la gestion de contenus, quant à lui, est marqué par le fort dynamisme de Sages Informatique. Le groupe corse s’impose en effet à la deuxième place des meilleurs fournisseurs de solutions de gestion de contenus, juste derrière Microsoft, avec un chiffre d’affaires estimé à 7 millions d’euros en 2020 pour les TPE et PME, suivi des groupes Kyocera (6 millions d’euros) et Docaposte (4,8 millions d’euros). Sages Informatique jouit également d'une nette augmentation (40 %) dans la gestion des comptes fournisseurs (P2P). Et ce dynamisme semble bien parti pour durer ! Tout porte à croire que les TPE-PME vont poursuivre la transformation digitale de leurs processus documentaires, notamment pour répondre aux exigences réglementaires à venir. Une évolution pour laquelle elles pourront compter sur les moyens et l'accompagnement fournis par Sages Informatique.

Partage et sécurisation des données : les nouveaux enjeux

Les années à venir seront décisives dans le processus de digitalisation des entreprises. Selon l’étude Markess, les enjeux majeurs à relever d’ici 2022 pour les TPE-PME sont au nombre de trois :

● Le besoin de mieux partager les documents dans l'écosystème des entreprises (clients, fournisseurs, partenaires), ainsi que la nécessité de sécuriser et protéger les datas ;

● La mise en conformité des processus documentaires, notamment avec la mise en place de nouvelles évolutions réglementaires dans la digitalisation des entreprises ;

● La réduction des coûts de traitement des documents, avec l’automatisation des processus métiers et documentaires, tels que les workflows, BPM, IA, etc. Sur ce dernier point en particulier, les entreprises affichent une volonté claire de digitaliser et automatiser leurs processus métiers et documentaires. Les activités qui y sont liées devraient ainsi croître de plus de 22 % d'ici 2025.

Parmi elles, la solution de GED Zeendoc proposée par Sages Informatique répond pleinement à ces nouvelles exigences et ne cesse d’être améliorée pour s’adapter aux besoins de ses utilisateurs. Dernièrement, Sages Informatique a d’ailleurs lancé deux nouvelles fonctionnalités

- La demande de congés et la gestion des plannings des équipes ainsi que

- La complétude des dossiers afin de faciliter la vérification automatique de pièces constituant des dossiers administratifs (tels que dossiers d’embauche, d’assurance, de crédit…). Et d’autres fonctionnalités sont encore à venir !

Zoom sur la GED Zeendoc

 

Zeendoc est une solution de dématérialisation et de gestion électronique de documents (GED), éditée par Sages Informatique. L’objectif de la GED est d’accompagner les TPE, PME et Collectivités dans une démarche de dématérialisation de leurs échanges afin de les simplifier, tout en étant conformes aux législations. Avec Zeendoc, les utilisateurs classent, retrouvent, et exploitent leurs documents très facilement et en toute sécurité. La solution GED Zeendoc permet, entre autres, la dématérialisation des factures et l’automatisation de certains process comme la signature électronique des contrats commerciaux ou la mise en place d’une piste d’audit fiable, l’envoi de bulletins de salaires électroniques ou encore la dématérialisation des notes de frais.

Zeendoc est une solution cloud en mode SaaS ce qui permet de mutualiser des infrastructures en ligne avec une disponibilité de 99,98 % et d’éliminer certains serveurs dans les entreprises. Elle comprend notamment l’intégration d’un tchat documentaire, des circuits de validation…permettant une fluidification des échanges et réduisant également l’empreinte carbone générée par l’envoi de mails avec pièce jointe entre collaborateurs, ainsi que des détections de doublon qui permettent de limiter l’infobésité.

C’est à ce jour, la seule GED bas carbone avec son programme Zeenplanet qui compense l’utilisation de Zeendoc pour ses clients, en replantant des arbres en gestion durable dans les forêts françaises avec Ecotree, (certifié par Bureau veritas) : Depuis janvier 2020, plus de 3 000 arbres ont ainsi été plantés.

Partagez cet article

La vie Zeendoc

Nouveautés, conseils : tout savoir des coulisses de Zeendoc.

Pin It on Pinterest