Ajaccio, le 30 juin 2025 - Zeendoc, solution de Gestion Électronique de Documents (GED) française leader sur le marché des TPE, PME et collectivités, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec Esalink, spécialiste des échanges de données informatisées (EDI) et pure player de la facturation électronique. Aux côtés de Doxallia (Groupe Crédit Agricole), déjà partenaire PDP depuis 2024, Esalink vient enrichir l’écosystème Zeendoc en apportant une couverture fonctionnelle et technique complémentaire.
Grâce à ce double partenariat avec deux Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP), Zeendoc renforce son positionnement de leader de la GED, en anticipant les enjeux réglementaires et opérationnels liés à la réforme de la facture électronique.
Une couverture complète, pensée pour les besoins concrets des entreprises
À l’approche de l’entrée en vigueur progressive de la réforme de la facturation électronique, toutes les entreprises devront pouvoir s’appuyer sur des opérateurs fiables, interopérables et techniquement robustes. Avec EsaLink, Zeendoc couvre désormais les besoins les plus avancés en matière d’EDI structuré (EDIFACT, iDoc, XML…), et de conformité internationale.
Ce partenariat vient ainsi compléter l’approche bancaire et souveraine incarnée par Doxallia, avec une brique technologique particulièrement adaptée aux secteurs fortement numérisés (industrie, distribution, logistique, etc.). Les utilisateurs de Zeendoc pourront choisir le parcours PDP le plus pertinent en fonction de leur organisation, de leurs flux, de leur maturité numérique et des attentes de leurs partenaires.
Une alliance stratégique au service de la conformité et de la performance
Pierre-Emeric Chabanne, Directeur Général de Zeendoc, déclare : « En ajoutant Esalink à notre écosystème de partenaires PDP, nous apportons à nos 25 000 clients une offre complète. Nous avons volontairement sélectionné deux partenaires aux expertises complémentaires, l’un adossé à une grande banque, l’autre pionnier dans l’EDI. C’est la garantie, pour nos clients et nos distributeurs, d’avoir une offre PDP faites pour eux. »
Eser SARIKAN, Président Directeur Général chez EsaLink, ajoute : « Ce partenariat avec Zeendoc est une alliance naturelle. Notre expertise historique dans l’EDI et la facture électronique, combinée à la puissance d’usage de la GED Zeendoc, permet de proposer une offre complète, déjà conforme, déjà en production, et pensée pour accompagner durablement les entreprises dans leur transformation digitale. »
Avec cette double alliance, Zeendoc confirme son ambition : devenir le partenaire de référence de la transition numérique et réglementaire des entreprises françaises, en leur offrant la solution la plus complète, souveraine et évolutive du marché.
A propos de Zeendoc
Depuis plus de 25 ans, Zeendoc aide les entreprises à mieux valoriser leurs documents et à tirer le meilleur parti de l’information qu’ils contiennent. Initialement expert dans le domaine de la sécurisation des données et des documents de ses clients, Zeendoc s’est progressivement adaptée à la demande plus globale de gestion de leur base documentaire.
Zeendoc est une solution de GED en mode SAAS leader sur le marché français des TPE, PME et Collectivités locales, et propose un service de numérisation pour les entreprises, le Scan Center.
En croissance continue depuis sa création, Zeendoc compte plus de 15 000 clients et plus de 500 000 utilisateurs.
À propos d’EsaLink
EsaLink est un éditeur & intégrateur spécialisé dans les Solutions d’échange et d’intégration B2B, et bénéficie de la certification PDP. Ses Solutions permettent aux entreprises d’accélérer et fiabiliser leurs processus d’achat, vente, logistique et finance en automatisant l’échange de vos données avec l’ensemble de vos partenaires commerciaux.
Basée à Reims, EsaLink accompagne ses clients dans la transformation numérique de leur Supply Chain, en France comme à l’international. Engagée pour une transformation numérique responsable, EsaLink place la sécurité, la confidentialité et la conformité réglementaire au cœur de ses services. L’entreprise s’inscrit dans une démarche continue d’innovation, de performance et de sobriété numérique.