Nouvelle étape dans le partenariat Zeendoc et Lexmark France

Paris, le 26 mai 2015 – Lexmark International, Inc. (NYSE : LXK), société leader dans les technologies de l’information et Zeendoc, le spécialiste de la gestion électronique de documents des PME renforcent leur partenariat stratégique. Fort du succès de la solution Zeendoc auprès des partenaires Lexmark en France, les deux sociétés ont décidés d’étendre l’intégration et l’interaction de leurs offres.

Aux termes de ce nouvel accord conclu en avril 2015, Lexmark, vendra la solution documentaire intégrée Zeendoc auprès de son réseau de partenaires.

Le nouvel accord conclu entre Sages Informatique (éditeur de la solution Zeendoc) et Lexmark France associe une solution innovante à un matériel performant pour une offre en mode Saas de gestion documentaire simple et intelligente à destination des TPE/PME françaises. Cette solution permet notamment la dématérialisation des documents papier et leur pré-classement, depuis les équipements Lexmark, directement sur l’espace documentaire Zeendoc du client.

Charly Delsol, Directeur Général de Sages Informatique déclare à ce sujet : « Le fort taux d’adoption de notre solution par le réseau Lexmark depuis septembre 2013 montre la complémentarité de nos compétences et de nos offres. Les solutions documentaires innovantes représentent notre cœur de métier et nous mettons en avant une technologie avancée et unique sur le marché des PME. De son côté, Lexmark propose des équipements intelligents et performants qui intègrent parfaitement notre offre. Nos deux entreprises ont un but commun : rendre la mémoire aux entreprises intelligentes et leur en faciliter l’accès ».

De son côté Renaud Deschamps, Directeur Général de Lexmark France ajoute : « 60% de nos partenaires bureauticiens ont déjà été conquis par la solution Zeendoc. Avec ce nouvel accord nous allons pouvoir étendre le nombre de partenaires et leur permettre d’acheter auprès de Lexmark, via le réseau de distribution habituel, cette solution complète de dématérialisation à destination des TPE/PME. Elle s’appuie sur la puissance de nos écrans tactiles combinée à notre logiciel embarqué Lexmark Solution Composer. Elle permet également à nos partenaires de se différencier sur le marché de l’impression et d’augmenter ainsi substantiellement leur marge. C’est un vrai service supplémentaire, attendu par leurs clients. »

Le partenariat Lexmark, Zeendoc s’articule autour de deux axes principaux :

• Une intégration technique innovante :

Il est désormais possible de déposer des documents sur Zeendoc d’un simple clic sur l’écran tactile d’un multifonction Lexmark. Cette intégration s’appuie sur les équipements Lexmark, équipés du logiciel embarqué « Lexmark Solution Composer » qui permet d’amorcer un process de flux documentaires mais également sur l’interfaçage avec la solution GED innovante de Zeendoc conçue en mode Saas.

• Une collaboration commerciale et marketing :

L’offre Zeendoc désormais intégrée au catalogue Lexmark est proposée à l’ensemble des revendeurs de Lexmark via le réseau de distribution habituel. Un plan commercial et marketing dédié a été mis en place. Il comprend notamment des actions commerciales conjointes ainsi que des promotions de l’offre auprès du réseau des revendeurs et des clients.

A propos de Lexmark

Lexmark (NYSE: LXK) crée des logiciels d’entreprise, du matériel et des services qui pallient aux inefficiences créées par les silos d’information et les processus déconnectés, apportant ainsi aux collaborateurs les informations dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin. Open the possibilities at www.Lexmark.fr.

Lexmark, le logo Lexmark et « Open the possibilities » sont des marques de Lexmark International, Inc. déposées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

A propos de Zeendoc

Zeendoc est une solution lancée en 2011 par les Dirigeants de Sages Informatique, Charly Delsol et Mathieu Donzel (École Polytechnique – Promotion 97) près d’Ajaccio. Historiquement, le cœur de métier de Sages Informatique est la sauvegarde de données à distance (dont elle était un des pionniers en France au début des années 2000) et la numérisation et valorisation documentaires. L’expérience acquise de la dématérialisation et de la sécurité des données, combinée à une base client fortement structurée autour des TPE et PME, a naturellement conduit au développement de Zeendoc.
Cette solution est proposée en mode SaaS (Software as a Service) et a bâti sa réputation sur la combinaison gagnante d’un environnement utilisateur ultra-simplifié et des capacités totalement innovantes de classement et recherche dynamique des documents.

Contacts presse : AxiCom
Claire Mittau / Jean-Marie Amoros
Tél : 01 56 02 68 24 / 01 56 02 68 35
lexmark.france@axicom.com