La solution Zeendoc

X

GED - Gestion électronique de documents

Une solution unique et modulaire qui répond à tous les besoins.

Archivage électronique

Dématérialisez vos réunions de gouvernance et sécurisez vos données critiques.

Signature Électronique

Réduisez les délais de traitement et les coûts de vos contrats commerciaux.

Bulletin de salaire électronique

La dématérialisation du bulletin de salaire est prise en charge de manière totalement automatisée.

Chorus Pro Fournisseurs

Automatiser l’envoi de vos factures électroniques aux collectivités et établissements publics.

Dématérialisation du dossier clients

Gagnez du temps, réduisez vos coûts.

Dématérialisation du dossier fournisseurs

Simplifiez le suivi et la gestion de vos fournisseurs.

Facture électronique

Simplifiez votre quotidien ainsi que celui de vos clients.

Notes de frais

La GED au service de vos notes de frais et de vos collaborateurs en déplacement.

Export Comptable

Zeendoc classe et exporte automatiquement les factures vers votre logiciel comptable.

Dématérialisation du dossier RH

Avec Zeendoc, une dématérialisation de vos documents RH réussie.

Vos métiers

X
Professionnels de santé - HDS

Zeendoc héberge vos données auprès d'un hébergeur certifié ISO 27001 et HDS.

Professions Réglementées

Au quotidien Zeendoc accompagne Avocats, Experts-Comptables, Greffiers, Notaires.

Collectivités et Mairies

La transformation digitale pour Collectivités et Mairies.

Secteur immobilier

agences, syndics, gestionnaires, promoteurs.

Transports, logistique et messagerie

Zeendoc aux services des métiers du Transport / Logistique / Messagerie.

Industrie du futur

La GED pour le secteur de l'Industrie.

Métiers du BTP

Zeendoc au service du bâtiment : Partage, dématérialisation et administration.

La Distribution et le Commerce

Zeendoc au service des acteurs de la Distribution.

Vos ressources

X
Conseils

Réussir sa dématérialisation c'est être bien conseillé, suivez le guide !

FAQ

Les réponses à toutes vos questions sur la GED et sur Zeendoc.

Actualités

Le bon endroit pour savoir tout ce qu'il se passe autour de Zeendoc.

Lexique GED

Dématérialisez vos réunions de gouvernance et sécurisez vos données critiques.

Presse

La presse parle de Zeendoc ! Retrouvez toutes nos parutions.

Vidéos

Découvrez toutes nos vidéos sur la solution Zeendoc.

Ressources à télécharger

Téléchargez gratuitement nos livres blancs, brochures,
cas clients et infographies.

mercredi 28 avril 2021

SAGES informatique rejoint Planet Tech’Care

Éditeur de la solution Saas Zeendoc, la société SAGES informatique lutte plus que jamais avec les acteurs du développement durable pour trouver des solutions contre les émissions de gaz à effet de serre provoquées par la tech. Dans cette optique, elle a rejoint récemment le programme Planet Tech’ Care, une plateforme visant à mettre en relation les entreprises désireuses de participer activement à la réduction de l’empreinte environnementale causée par le numérique. 

 

L’environnement, une préoccupation mondiale pour le Syntech Numérique

 

Bien que le numérique soit encore jeune, son impact sur l’environnement est de plus en plus conséquent comme peuvent en témoigner un certain nombre de résultats. En effet et selon le rapport GreenIT soumis au mois d’octobre 2019, le nombre d’équipements connectés avoisinait largement les 34 milliards lors de la réalisation de l’étude. Un chiffre responsable de 3% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES), avec une consommation énergétique annuelle en progression de 9% par an*. Pour enrayer cette spirale, certains organismes lancent tout azimut des programmes visant à mettre à la disposition des acteurs engagés des outils afin de les aider à réduire leur empreinte environnementale liée au numérique

Syntec Numérique a récemment lancé Planet Tech’ Care, une initiative rassemblant un réseau d’entreprises et de partenaires professionnels. Le Syntec Numérique est la première organisation professionnelle française regroupant 2000 acteurs en lien avec l’écosystème de la tech et représentant 80% du chiffre d’affaires du secteur numérique. L’objectif de Planet Tech’Care : accompagner les entreprises qui le souhaitent dans leurs démarches en faveur de l’environnement, et soutenir un certain nombre d’acteurs de la formation à développer des compétences dans le domaine du numérique responsable. Les entreprises sont désignées comme « signataires » dès lors qu’elles s’engagent autour d’un manifeste commun et notamment un bilan carbone. Elles accèdent par la suite à un programme d’accompagnement constitué de plusieurs évènements – au programme : des conférences, mais aussi des webinars conçus par des professionnels du numérique et de l’environnement.

Quelques mots sur le programme Planet Tech’ Care

 

C’est à l’occasion du colloque « Numérique et environnement : faisons converger les transitions », tenu le 8 octobre 2020, que l’initiative Planet Tech’ Care a vu le jour. Un certain nombre de signataires ont dès lors accepté de jouer le jeu. Les entreprises constitutives de ce réseau sont de toute taille et de toute nature, contribuant à créer un véritable référentiel des actions à mener en matière de numérique éco-responsable. Pour former les décideurs ainsi que les acteurs du projet, le dispositif Planet Tech’ Care met à disposition l’expertise et le savoir-faire de 16 partenaires spécialisés dans la formation.
Le projet peut également compter sur le soutien bienveillant d’un certain nombre d’ambassadeurs, qui sont pour la plupart des organisations ou des associations partageant les valeurs de Planet Tech’ Care. Ces structures, pleinement engagées aux côtés de la communauté, font la promotion du dispositif et en communiquent l’actualité au public. 

6 mois plus tard, 329 signataires et 285 entreprises ont rejoint le mouvement.

 

Le positionnement de SAGES informatique en matière de numérique

 

SAGES informatique est une structure spécialisée dans la transformation digitale ou ce que le plan de relance gouvernemental appelle la numérisation et la valorisation de l’information au service des entreprises. Elle travaille donc régulièrement sur des problématiques diverses telles que le stockage sécurisé des documents et des données associées, la dématérialisation des contenus, la gestion électronique de documents (GED) ou encore l’automatisation de processus documentaires administratifs, RH ou financiers via des solutions comme Zeendoc. Elle emmène donc ses clients vers le zéro papier. Il n’est donc pas surprenant de voir les responsables de cette société se soucier de l’impact de leurs activités numériques sur l’environnement afin de ne pas remplacer une pollution papier par une pollution numérique. C’est pour cette raison que la structure s’engage désormais pleinement auprès d’initiatives comme Planet Tech’ Care, avec l’ambition de réconcilier le numérique et la protection de l’environnement.

En rejoignant durablement le programme Planet Tech’ Care, SAGES informatique affirme publiquement son engagement et sa responsabilité environnementale et sociétale. Pour ce faire, son premier geste de membre a été d’effectuer son bilan carbone, une première étape essentielle avant de mener d’autres actions. À son échelle de PME de moins de 100 employés, la société SAGES informatique est déjà pleinement investie par l’entremise de sa solution informatique Zeendoc : on pense notamment au stockage de près de 150 millions de pages, ayant épargné 18 000 arbres de la coupe (calculé à partir des chiffres de l’Ademe), à la mise en place de serveurs mutualisés dans le cloud en France, permettant la réduction significative de la somme des énergies des serveurs individuels des entreprises, ou encore on pense aussi à l’usage de datacenters alimentés en énergie 100% renouvelable, soumis aux normes ISO 50001 sur la gestion optimale de l’énergie. 

En plus de son engagement désormais total dans le programme Planet Tech’ Car, SAGES est également associée à EcoTree, une PME française de forestiers, startup spécialisée dans la gestion et l’exploitation dans la durée des forêts françaises, un vrai parallèle avec La solution de GED Zeendoc de Sages Informatique, qui stocke et gère dans la durée les documents de ses clients TPE/PME.

À ce jour, plus de 1400 arbres ont été plantés dans cette optique sur tout le territoire français. 

* Rapport GreenIT Empreinte environnementale du numérique mondial, oct. 2019

Exploitez enfin pleinement votre information d'entreprise !

Bénéficiez des performances de Zeendoc, la solution GED des TPE/PME

Partager cette page 

La vie Zeendoc

Nouveautés, conseils : tout savoir des coulisses de Zeendoc.

Pin It on Pinterest