Comment notre conscience verte a germé

Parce que 13 à 15 millions d’hectares boisés disparaissent tous les ans de la surface de la terre, Sages informatique, consciente des enjeux environnementaux a décidé de s’engager contre cette perte. Une prise de conscience qui va de pair avec notre avancée sur le chemin de la dématérialisation avec notre solution Zeendoc qui prône la suppression progressive du support papier.

Pour compenser son retard écologique, la France doit renouveler 500 000 hectares de forêt d’ici 2030, grâce aux 17 millions d’hectares forestiers dont dispose l’hexagone : un objectif que nous soutiendrons avec ferveur dans le but de préserver les ressources pour le bien-être de la planète et des générations à venir

ZEENDOC
Soutenons-notre nature

Soutenir la transition numérique et écologique avec Zeendoc

Depuis 20 ans, la société Sages Informatique accompagne et optimise le processus de numérisation et l’archivage électronique des documents administratifs des entreprises françaises, elle contribue donc à l’abandon progressif du papier.

Avec plus de 100 millions de pages déposées dans la solution, par conséquent non imprimées, stockées sur des serveurs hébergés en France, nous rejoignons l’ambition nationale et la loi sur la transition énergétique portant à 40% les énergies renouvelables d’ici 2030.

Grace à nos serveurs mutualisés, nous réduisons également la somme des énergies des serveurs individuels de chaque entreprise.

Notre partenariat avec EcoTree

Lors du lancement du Green Projet en 2020 et pour marquer les 20 ans de Sages informatique, s’associer à EcoTree, une PME Française pour un partenariat était une évidence, et un choix répondant à des ambitions futures de se diriger vers une transition écologique. Cette année marque donc un tournant majeur pour Sages Informatique. Notre aventure humaine s’est inscrite dans une démarche durable grâce à des actions dans des forêts gérées et entretenues tout au long de leur vie par des forestiers. En 2020, 365 arbres seront plantés grâce à cette collaboration.

  • Ces jeunes arbres vont grandir et absorber chacun en moyenne 1 tonne de CO2 tout au long de leur vie.
  • Le reboisement des parcelles va également recréer de l’emploi local et favoriser le développement d’une biodiversité riche et diversifiée.

EcoTree a déjà planté plus de 600 000 arbres, absorbant ainsi plus de 5 millions de kg de CO2, soit plus que 10 000 vols Paris-New York.

zeendoc
Ecotree
Déjà 
3
0
 arbres
plantés par Zeendoc
depuis le 1er janvier 2020