La solution Zeendoc

X

GED - Gestion électronique de documents

Une solution unique et modulaire qui répond à tous les besoins.

Archivage électronique

Dématérialisez vos réunions de gouvernance et sécurisez vos données critiques.

Signature Électronique

Réduisez les délais de traitement et les coûts de vos contrats commerciaux.

Bulletin de salaire électronique

La dématérialisation du bulletin de salaire est prise en charge de manière totalement automatisée.

Chorus Pro Fournisseurs

Automatiser l’envoi de vos factures électroniques aux collectivités et établissements publics.

Dématérialisation du dossier clients

Gagnez du temps, réduisez vos coûts.

Dématérialisation du dossier fournisseurs

Simplifiez le suivi et la gestion de vos fournisseurs.

Facture électronique

Simplifiez votre quotidien ainsi que celui de vos clients.

Notes de frais

La GED au service de vos notes de frais et de vos collaborateurs en déplacement.

Export Comptable

Zeendoc classe et exporte automatiquement les factures vers votre logiciel comptable.

Dématérialisation du dossier RH

Avec Zeendoc, une dématérialisation de vos documents RH réussie.

Vos métiers

X
Professionnels de santé - HDS

Zeendoc héberge vos données auprès d'un hébergeur certifié ISO 27001 et HDS.

Professions Réglementées

Au quotidien Zeendoc accompagne Avocats, Experts-Comptables, Greffiers, Notaires.

Collectivités et Mairies

La transformation digitale pour Collectivités et Mairies.

Secteur immobilier

agences, syndics, gestionnaires, promoteurs.

Transports, logistique et messagerie

Zeendoc aux services des métiers du Transport / Logistique / Messagerie.

Industrie du futur

La GED pour le secteur de l'Industrie.

Métiers du BTP

Zeendoc au service du bâtiment : Partage, dématérialisation et administration.

La Distribution et le Commerce

Zeendoc au service des acteurs de la Distribution.

Vos ressources

X
Conseils

Réussir sa dématérialisation c'est être bien conseillé, suivez le guide !

FAQ

Les réponses à toutes vos questions sur la GED et sur Zeendoc.

Actualités

Le bon endroit pour savoir tout ce qu'il se passe autour de Zeendoc.

Lexique GED

Dématérialisez vos réunions de gouvernance et sécurisez vos données critiques.

Presse

La presse parle de Zeendoc ! Retrouvez toutes nos parutions.

Vidéos

Découvrez toutes nos vidéos sur la solution Zeendoc.

Ressources à télécharger

Téléchargez gratuitement nos livres blancs, brochures,
cas clients et infographies.

jeudi 25 novembre 2021

[REVUE DE PRESSE] La GED Zeendoc complète ses usages SIRH

Article paru le 24 novembre 2021 sur le site solutions-numeriques.com

Au salon Solutions RH de Lyon qui s’est déroulé les 22 et 23 novembre, la GED Zeendoc, une solution cloud en mode SaaS qui s’adresse aux TPE, PME et collectivité, mettait en avant ses nombreux usages SIRH.

Zeendoc, une solution de Sages Informatique, offre trois portes d’entrée aux TPE, PME et collectivités : la démat des dossiers fournisseurs, gestion et documents associés (facture, contrats…), celle des dossiers clients (factures, contrats commerciaux, relance, devis) et celle des dossiers RH. Au delà de la gestion électronique des documents, Zeendoc ne cesse d’évoluer pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. Ainsi, la solution qui assure la traçabilité et la conservation des documents en adéquation avec les réglementations en vigueur (RGPD) se substitue pleinement à un SIRH grâce à de nouvelles briques logicielles permettant de gérer le capital humain d’une organisation tout en contribuant à la transformation digitale de celle-ci. Les utilisateurs RH ont accès à de nombreuses possibilités visant à faciliter leur quotidien et améliorer leur productivité.

Demandes de congés et planning

Celles-ci concernent notamment :

  • les bulletins de salaire, qui apparaissent prêts à envoyer sur le portail de l’utilisateur. Ce dernier a alors la possibilité de programmer des envois numériques (via le coffre-fort numérique MyPrimoBox) ou par voie postale (grâce à un centre éditique intégré) ;
  • les congés, dont la gestion est optimisée grâce à un calendrier recensant les personnes absentes. Chaque organisation peut disposer de son propre formulaire de demandes de congés personnalisé et mettre en place un circuit de validation automatique ;
  • les dossiers d’embauche, centralisés au sein de Zeendoc. En un seul coup d’œil, les professionnels RH peuvent identifier d’éventuelles pièces manquantes. Afin de faciliter le processus de recrutement, il est également possible de créer un workflow adapté basé, là encore, sur l’automatisation (par exemple, lorsque tous les documents nécessaires à l’embauche ont été fournis, la promesse d’embauche est envoyée systématiquement) ;
  • les documents à échéance (fin de période d’essai ou de CDD, entre autres), notifiés aux utilisateurs ;
  • la signature électronique des contrats (de travail ou commerciaux) avec Oodrive, soit en simultané, soit un signataire après l’autre.

En plus d’intégrer un large éventail de fonctionnalités adaptées aux besoins des RH, Zeendoc centralise, au sein d’un espace unique, tous les documents nécessaires aux professionnels pour assurer le suivi des dossiers salariés. L’intégration de ces différentes pièces est largement simplifiée grâce à un classement préétabli dans Zeendoc. Et pour une efficacité accrue, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches par critères ou mots-clés, offrant un gain de temps inestimable.

Une maîtrise des coûts

Les usages RH sont intégrés de facto sur la plateforme SaaS, pas de surplus lié à la souscription d’un module RH, seules certaines fonctionnalités liées à un nombre de signatures électroniques ou un nombre de bulletins de salaire sont facturés à la quantité à un prix très compétitif. Zeendoc fonctionne essentiellement sur un modèle d’abonnement et s’adapte donc à tous les budgets, la facturation étant basée sur le nombre de documents entrants, et non sur la capacité de stockage. L’idéal, donc, pour les entreprises plus modestes qui ne disposent pas de moyens suffisants pour se doter d’un SIRH.

40 % de taux de croissance annuelle

Sages Informatique, qui compte une petite centaine de collaborateurs, fait partie du Top 10 des employeurs en Corse. Elle affiche 40 % de taux de croissance annuelle sur 2021 (contre 15 % en moyenne selon l’association professionnelle eFutura), nous révèle Charly Delsol, le fondateur et président de Sages Informatique. Le dirigeant nous explique vouloir « se développer en Europe » – la société est déjà présente en Suisse et Belgique -, se basant sur la capacité de sa GED à assurer 80 % des besoins classiques d’une entreprise et à s’adapter aux 20 % des besoins métiers. Du boulanger au sous-traitant Airbus, en passant par la SNCF pour la gestion des contrats, la solution a dès sa conception répondu à ces deux critères essentiels qui font son succès : l’usage et la simplicité d’utilisation. « On colle aux demandes de nos utilisateurs, la solution évolue tous les jours ». Elle a séduit « 400 000 utilisateurs », nous précise Charly Delsol, qui a monté cette entreprise il y a une vingtaine d’années avec un polytechnicien, en commençant par la sauvegarde des données. Une belle réussite française, qui s’entoure de partenaires français également, et commercialise sa solution en mode indirect.

Une GED bas carbone

Sages Informatique a décidé de compenser ses émissions pour ses clients avec le programme Zeenplanet. Chaque jour, un arbre est replantanté dans les forêts françaises. Depuis janvier 2020, près de 1 500 arbres ont ainsi été plantés.

En se rendant sur ZeenPlanet, les utilisateurs de Zeendoc peuvent calculer l’empreinte carbone du forfait Zeendoc qu’ils utilisent, réaliser l’impact carbone de leur GED et se voir attribuer un badge bas carbone.

Partager cette page 

La vie Zeendoc

Nouveautés, conseils : tout savoir des coulisses de Zeendoc.

Loi n° 2021-1485 : Empreinte environnementale du numérique

Loi n° 2021-1485 : Empreinte environnementale du numérique

La loi du 15 novembre 2021 accompagne les professionnels vers une stratégie numérique responsable et une prise de conscience de l’impact environnemental des pratiques dématérialisées. Lorsque l’on parle de pollution, on pense à la qualité de l’air ou de l’eau, mais...

Pin It on Pinterest