Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour l’année 2026 🎉

Accueil » Actualités » Actualités » CYBERATTAQUES : les règles de base pour vous protéger

CYBERATTAQUES : les règles de base pour vous protéger

lundi 29 mai 2017

Suite à la récente attaque du virus Wannacry, nos experts sécurité ZEENDOC vous rappellent quelques règles de base pour protéger votre entreprise contre les virus et les logiciels indésirables.

  • Utilisez des systèmes d’exploitation récents et activez les mises à jour automatiques.
  • Utilisez un antivirus régulièrement mis à jour pour protéger votre ordinateur contre les virus et les logiciels indésirables.
  • Méfiez-vous des emails reçus, même de personnes connues et y compris en français. Ne jamais ouvrir une pièce jointe ou suivre un lien dont l’expéditeur est soit inconnu, soit d’une confiance relative.
  • Sauvegardez régulièrement vos données sur un support externe mais ne le laissez pas brancher à votre ordinateur car le «virus» peut également crypter ces dossiers.
  • Généralisez l’usage des mots de passe suffisamment longs et utilisant une diversité de caractères. Il est impératif de ne pas utiliser le même mot de passe pour des accès différents et de le changer régulièrement.
  • Formez vos employés sur les pratiques en matière de sécurité informatique.

Sécurisez vos données et préservez le patrimoine de votre entreprise est aussi au cœur de notre métier.

Découvrez comment Zeendoc sécurise vos documents

Découvrez les autres conseils de Zeendoc

Doxallia et EsaLink immatriculées Plateformes Agréées

Doxallia et EsaLink immatriculées Plateformes Agréées

Nos partenaires Doxallia et EsaLink ont été officiellement immatriculées en tant que Plateformes Agréées par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Cette immatriculation, qui résulte d’une procédure d’examen rigoureuse menée par l’administration...

Facture électronique obligatoire : la dernière ligne droite

Facture électronique obligatoire : la dernière ligne droite

En France, la facture électronique obligatoire arrive à grands pas pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. D'ici quelques mois, elles devront adapter leurs outils, leurs processus et leur organisation pour respecter cette nouvelle obligation légale. Le...

Pin It on Pinterest